Après un week-end canicule il y a deux semaines, les températures avaient bien baissé et nous faisaient ronchonner, JCP ne quittait pas ses gants sur son vélo. A nouveau les températures sont meilleures ; les fleurs et les arbres montrent leurs plus belles couleurs.

En voici un petit aperçu ci-dessus. Le coquelicot orange (California poppy) est la fleur emblème de la Californie (je ne l’ai appris que très récemment). Les autres fleurs ont été prises en photo en bas de notre résidence pour les fleurs roses (vous suivez ?... celles célébrées par le Cherry Blossom Festival) et au Japanese Tea Garden pour les autres.

Le Japanese Tea Garden est situé dans le Golden Gate parc et nous y sommes allés pour la première fois hier avec les copains en visite. Ce n’est pas très grand, l’entrée est payante…mais ça vaut quand même le détour. Tout est très mignon et on a fait de belles photos. On a vu un jardin zen, une pagode, et un bouddha de bronze. Pour la petite histoire, c’est un des jardiniers du parc qui inventa les fortune cookies à la fin du 19ème siècle.