4 mars 2007

Autour de l'hôtel

Nous logeons dans un hôtel super sympa lors de notre première semaine. Le quartier s'appelle "Haight-Ashbury", en gros c'est l'ex-rue hippie de SF. La déco y est très psychédélique, les gens aussi... On peut y acheter toutes sortes de choses, ringardes ou à la mode, selon le point de vue! Les maisons sont de style victorien (photo), super belles, très colorées. Il y en a aussi dans d'autres quartiers, c'est un style très répandu.



Très surprenant également: le dénivelé! Les rues sont souvent très pentues, ça monte et ça descend tout le temps. Pour ce qui est de se déplacer en vélo, ça va sûrement changer de Grenoble... Certaines fois, de petits escaliers sont taillés pour faciliter la montée à pied. Les pentes sont ici partout, la ville est parsemées de petites collines, si bien que l'on peut tomber sur des vues magnifiques sur les buildings ou sur la baie.






Le building de la "Bank of America", le plus haut de SF,
















...le nord de SF, avec l'île d'Alcatraz,
depuis le 52è étage de la Bank of America,







...et le Golden Gate Bridge, depuis les hauteurs de Lincoln.


Comme vous pouvez le constater, nous avons commencé à faire du tourisme. L'océan d'un côté, avec une grande plage (Ocean Beach), le Golden Gate Park, immense parc rempli de sequoias géants; la baie de l'autre côté, avec ses ponts et ses îles; le quartier financier, avec ses immeubles; Haight Street, avec ses magasins déjentés et sa faune... comment dire? ... heu, originale ? Le dépaysement est partout, à chaque coin de rue, entre ce qui existe en Europe et qui a été pensé différemment ici, par exemple: les fenêtres, toilettes, boutons de porte, bouches d'égouts, feu tricolores, panneaux de signalisations, camions de pompier... et ce qui n'existe qu'ici, par exemple: les pervenches à bord d'espèce de charrette et portant un casque à vélo, les filles qui dansent dans les bus, les boissons illimitées au fast food, les voitures démesurées (photos disponibles pour ceux qui veulent, faites savoir !), les employés hospitaliers sortant fumer une clope dans la rue avec blouse, masque, charlotte et sur-chaussures, etc..., et tant d'autres.

Pour ce qui est du décalage horaire, nous arrivons enfin à dormir jusqu'à 5h du mat' sans passer de trop longues périodes sans sommeil. On a même battu notre record au coucher : 22H30 env. ! On ne tombe plus de fatigue à 19-20h ! Sans blague, on commence à s'adapter !


7 commentaires:

Anonyme a dit…

On se décide enfin à laisser un commentaire : on venait voir tous les jours si de nouveaux articles étaient arrivés !
On a été très content de vous savoir bien arrivés et amusés de votre dépaysement !
Super les photos !

Gros bisous de Josiane, Emeline, Edouard et Christian !

Anonyme a dit…

Salut,
un commentaire en direct live de Falun en Suede (haut lieu de coupe du monde de ski de fond)
la Vas s'est (très très) bien passé, je vous laisse découvrir les résultats par vous même, je crois que Jean connait bien le site officiel...

Bon courage pour votre installation et le travail,

A bientôt les amis, prenez soin de vous,

Vincent

Anonyme a dit…

Le bonjour d'Alsace, où je découvre les photos de San Fransisco. C'est bien, les rues sont pentues, ça vous rappelera la montée des bouchaux...
Bonne recherche d'appart et profitez bien de votre nouvelle vie.

Sabine et dye (je parle en son nom car il est parti 3 semaines dans le Jura pour son BE de ski de fond)

JCP a dit…

Hé ! grand grand bravo à Vincenzomiguel pour sa très belle course à la Vasaloppet ! Il fini en 4h47 à la 58ème place (pour 90 km, pour ceux qui ne sont pas familiers avec cette course). Congratulations!!

Anonyme a dit…

coucou les "amerloches" voilà....je viens de découvrir avec surprise et envie votre blog! je suis ravie que tout se passe bien pour vous...mes pensées volent vers vous! gros bisous nancéens!!! adeline

Anonyme a dit…

La Californie a l'air de bien vous plaire, c'est cool ! On espère que les prospections de JCP se sont avérées fructueuses pour pouvoir payer ce loyer de folie !! Bon et puis c'est quoi ce super hôtel ? Vous deviez pas être hébergés à la fac ???
Moi aussi (Carine) ces derniers jours j'étais dans les visites pour trouver un toit sur Bordeaux, destination certes moins exotique que la votre ... J'ai finalement trouvé un 25m² au fond du jardin des proprio, dans un zone toute pavillonaire avec un coin de pelouse devant, salon de jardin et parasol pour les jours de beau temps. Pas mal !!! Tout ça pour 400€ avec la connection internet inclue (ça vous fait pas rêver ?!!!) Bon, j'arrête c'est pas très sympa.
Continuez à bien profiter et à nous faire partager tout ça.

Carine & Arnaud

Anonyme a dit…

coucou
et bisous de longwy
continuez à nous faire rêver