26 septembre 2007

How to make a pumkin pie

ou comment faire une tarte à la courge...et éventuellement des amis (pas encore gagné).
Non je vous rassure, ce blog ne devient pas un blog culinaire (je reste une lectrice assidue de ceux-ci - mais je ne me lance pas!). Ici nous avons eu un petit coup de froid (tout est relatif - et déjà redevenu meilleur) et comme les courges étaient apparues au Safeway (un de nos magasins), nous avons parlé de pumkin pie avec les collègues. C'est très populaire ici, dans le même ordre d'idée, il y a des cream cheese pumkin muffins au Starbuck...totalement écœurant. Revenons à nos tartes: Mary m'a dit que la courge existait en boite (can) de la marque Libbys (possédée par Nestlé ;) ). Elle m'a raconté que cela avait changé la vie de sa maman quand ces boites sont apparues, lui épargnant tout le travail de préparation. Alors j'ai donc trouvé ces boites au supermarché et j'ai acheté les ingrédients nécessaires. La courge n'est pas très bonne nature, je crois que cela sert surtout pour les pâtisseries, pas trop en temps que légumes. Ce n'est pas la même sorte que celles que j'avais l'habitude de manger. Je vous raconterai quand j'essaierai les vraies. Voici donc les ingrédients sur la photo suivante (lait concentré sucré au milieu):



J'ai donc suivi la recette de la boîte et cela à donné une jolie tarte, qui sentait bien la cannelle comme les américains aiment bien (dans le mélange quatre épices).



Elle était mangeable mais cela ne sera pas une de mes préférée. Nous l'avons emmenée en dessert à un repas de notre résidence. J'avais aussi amené un gâteau au yaourt, je ne vous raconte pas les compliments qu'on a reçu avec JCP, on ne savait pas ou se mettre...et tous les mercis à la fin. Il n'y avait pas beaucoup de gens qui avaient ammené des trucs. Pour nous ça nous paraît encore de l'exagération, qu'est-ce qu'ils doivent nous trouver froids! Nous avons donc passé une bonne soirée, fait quelques connaissances, on verra s'il y aura d'autres soirées.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Hum cela doit sentir bon chez vous....Le salé sucré quel délice mais attrape-t-on des mouches avec du vinaigre ?
GP