5 février 2008

Super Week

Avant de vous faire le compte-rendu de notre escapade du week-end dernier (mais $où$ $sont-ils$ $allés$ ?), je voulais faire une brève énumération (sans images…) des grands événements marquants de la semaine.


- Il y avait la Chandeleur samedi mais il faut avouer que cela passe assez inaperçu hors de nos copains français.


- Dimanche avait lieu la finale du Superbowl. C’est Le grand événement de football américain de l’année. La finale opposait cette année les NewYork Giants aux New England Patriots. Je ne suis pas du tout ca et même JCP est largué. Nous avons regardé un bout de la finale dans un bar $lounge$. Nous comprenions quelle équipe les autres personnes supportaient aux cris qu’ils lançaient quand l’une des équipes était à terre mais cela s’arrête là. Le jeu est très lent et coupé par des pubs toutes les 2 à 5 minutes. Mais en fait les pubs sont presque aussi importantes que le jeu car ce sont des nouvelles pubs et souvent avec des guest stars. C’est pour cela que tout le monde rigolait pendant les pubs et que l’on s’était dit qu’ils les voyaient pour la première fois.


- Today Super Tuesday meets Fat Tuesday (Mardi Gras)! Super Tuesday est la journée où le plus grand nombre d’états tient ses primaires pour désigner les délégués pour les élections présidentielles (24 états). J’ai croisé ce matin une personne avec un sticker rouge « J’ai voté » (j'ai pris la photo sur le sac d'une collègue ce soir). Mes collègues pipelettes sont en train de faire un débat sur Obama et Clinton, tout en mentionnant Monica Lewinski et le terrorisme (c’est des bons gossips !). Comme pour le Superbowl, les règles sont super compliquées avec des particularités pour chaque état. Je ne vais pas essayer de les expliquer, il y a de bons blogs politiques en français qui le font bien (ou les unes en VO). En gros à ce jour, il y a Obama et Clinton dans le camp démocrate ; MacCain et Romney dans le camp républicain.



- Jeudi 7 sera Chinese New year, l’année du Rat (c’était le cochon l’année dernière). Hier, nous avons fait un Potluck bien sympa à notre étage (chacun amène un plat à partager) . Les dumplings – sortes de petits beignets avec des trucs dedans (oui je suis nulle en bouffe chinoise)- d’une de mes collègues sont délicieux. Mais mon gâteau au yaourt a aussi eu son petit succès.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Super votre blog! Pour un nouvel expatrié à SF, ça vaut tous les guides touristiques (et avant mon départ, j'en ai achetés plusieurs...).

And if I meet you somewhere in SF, I'll try not to ask how you guys are doing, ouive maille french accent!

AL a dit…

Merci pour le compliment, we appreciate! Bonne installation ici,