Prends 3 gallons d'eau, une ombrelle et un bon cheval et tu survivras dans la Death Valley... Lorsque nous arrivons à Las Vegas en cette fin d'après midi, nous nous demandons quel conseil prévaut ici. L'eau est ici aussi une denrée rare, même si on ne le ressent pas au quotidien, vu qu'aucune restriction n'est prise pour rationner les clients des innombrables hôtels de la ville: serviettes lavées quotidiennement, fontaines... Non, ici on ne manque pas d'eau, ni d'ombre d'ailleurs. [L’épuisement des nappes pose toutefois un énorme problème dans la région et aussi loin de là : les barrages sur le Colorado, qui retiennent les eaux du fleuve pour alimenter les villes, Vegas en particulier, créent de gros problèmes de sécheresse plus au sud, notamment dans le golfe du Mexique.]
Ici, on doit faire gaffe à son argent! La tentation est grande avec tous ces gigantesques casinos remplis de roulettes, de machines à sous et autres tables de poker ou de kraps. Gaffe à ta bourse et ne tourne pas le dos à ton ennemi... C'est le conseil que l'on donne à l'étranger entrant dans Vegas.
La folie de la mise et l'accoutumance au jeu ne nous ont pas frappés cependant. Les hôtels sont tellement ahurissants que l'on a à peine eu le temps d'en visiter quelques-uns: New York, Paris, Venise, Caesar Palace et Bellagio sont sans hésiter dans nos préferés. Les répliques des plus connus des bâtiments de chaque ville sont étonnantes. Le moindre détail y est.
Pour l'anecdote, Dad a tout de même mis en jeu deux billets verts de 1$ et est reparti plus riche de 12 cents...
Comme quoi on peut même gagner à Vegas!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire