26 août 2007

Miam (yummy), ce que l'on mange

Je suis surprise de constater que je n'ai pas encore parlé de nourriture alors que c'est un de mes sujets préférés (et aussi celui des habitants de San Francisco). On nous demande souvent "Alors, comment vous vous débrouillez pour la nourriture?"
On se débrouille bien, je surveille ma courbe de poids de temps en temps sur la balance de la gym (en pounds, elle doit être un peu fausse!). Le saucisson et le pâté nous manquent beaucoup mais sinon on trouve un peu de tout (à un certain prix). Le pain est moins bon, la viande aussi (pour celle que l'on a testée, on essaie de la prendre "bio"). On est un peu suspicieux pour la qualité et les quantités de sucres dans les produits (car ici tout est écrit, les "nutrition facts"). Mais en France comme on ne regardait pas...On a du bon yaourt nature Danone dans des grands pots. Voilà pour les grandes lignes. Après il y a des choses spécifiques à ici que nous avons bien adoptées. On en voit un échantillon sur les photos ci-dessous (une partie du contenu du frigo aujourd'hui). Il y a des "English Muffins", du sirop d'érable, du tofu, du cream cheese (genre Saint Moret) et du chocolat à patisserie en petites pépites. Rien de si exotique que ça dans notre frigo. La deuxième photo est un assortiment de sushis.


Sinon, c'est agréable car on peut trouver de la nourriture de tous les coins du monde (ok sauf le pâté). Là, cela devient nettement plus exotique. C'est comme ça que j'ai pu faire de nouvelles expériences lors d'un repas de labo la semaine dernière. Nous sommes allés dans un restaurant chinois qui sert de la nourriture très épicée car mon chef adore ça. Et aussi car il y a 5 chinois dans mon groupe (sur 12). J'ai donc gouté de la méduse (jelly fish) et du concombre de mer (sea cucumber) pour la première fois. Les deux sont gélatineux, la méduse est plus croquante. Ce sont des mets très raffinés. Pour ma part, je ne me suis pas resservie. Les goûts sont vraiment formés par l'éducation. J'étais très contente de gouter toute cette nourriture que je n'aurais pas commandée toute seule mais je ne suis pas encore convertie! (je vous laisse deviner lequel des deux plats est sur la photo, avis aux connaisseurs!)

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Yum'! Le cream cheese c'est bon surtout en cheesecake (bien lourd, mais on fait avec!). Sinon pour la photo, je penche pour la meduse.
A plus,
Olivier

AL a dit…

Bon comme tu as ete le seul a vouloir risquer le pari, je te declare Olivier vainqueur du jeu concours. Tu recevras donc un echantillon de meduse par la poste...Decoupee ou pas?
Sinon hier soir, nous avons mange des cheesecakes de la fameuse Cheesecake Factory, ramenes par nos copains en visite. Tres bon ...et tres riche, je suis convertie!

Anonyme a dit…

hi tous les deux,
ça ma l'aire très bon tout ça mais moi je pense que le meilleur c'est qd meme le bon Paté, le Saucisson, et le bon Fromage Savoyard...lol.
(j'essayerai de vous envoyer du paté et du bon Saucisson pour que vous retrouvé la bonne nourriture Française...)

J'ai appris tout a l'heure que vous allez partir en vacances ben Bonne Vacances et profites en bien..

Sinon ici tout va bien, je reprend les cours jeudi :( et mon frere rentre en Fac a Lyon le 14 sept.Les parents vont bien mon pere a enfin eu 50 ans et notre maison se finis (enfin).Sa c'étai pour le news de la famille.

see u later
bisoux Claire

toute la petite Famille vous passe le bonjour