Depuis plus de 20 ans les américains attendaient ça. Hier soir, ça s'est produit! Ca? Mais voyons, le "All time Home Run record" ! En gros un Home Run au base-ball, c'est quand le joueur qui attaque (celui qui batte) envoie la balle directement en dehors des limites du terrain. A San Francisco, le Ball Park étant au bord de la baie, il y deux types de Home Runs : les inside park Home Runs et les outside park Home Runs, autrement dit ceux qui tombent dans l'eau de la baie. On appelle ces derniers des Splash Ball (splash pour le bruit que fait la balle en atterrissant dans l'eau). Bref, hier Barry Bond, la star des stars de l'équipe des Giants a battu le nombre de Home Runs frappés au cours de sa carrière (inside ou outside, celui-ci en l'occurrence était inside). Le record est maintenant à 756... Le précédent record (755 donc) était détenu par un autre joueur, maintenant à la retraite. Et alors? Ben, comme les américains sont un peu crazy avec le Base-Ball, l'attente et le suspense engendrés par la perspective de ce record devenaient de plus en plus insoutenables depuis quelques semaines. Tout le monde savait que le record allait tomber, personne ne savait quand. Cette semaine comme les Giants jouaient 4 jours d'affilié à la maison, tout le monde s'attendait à ce que Barry batte le record incessamment sous peu. Du coup le prix des places dans le stade flambait et on pouvait même réserver à l'avance un exemplaire de l'édition du journal "San Francisco Chronicle" du lendemain du jour mémorable de peur de la rupture de stock.
Hier donc vers 21h on a commencé à entendre des feux d'artifice depuis notre appart' (nous habitons à environ 500 m du Ball-Park). Tout de suite on s'est dit que le grand jour était arrivé et nous avons allumé la télévision, en direct du match. Les ralentis étaient saisissants, surtout celui où l'on voit la balle qui retombe dans le public et tous les gens qui se battent pour la récupérer. Attraper la balle du record, c'est un peu comme gagner à la loterie : les spécialistes tablent sur un prix de revente de 1 million de dollars (oui oui, crazy je vous dis) !!
Bon, le soufflé devrait retomber d'ici peu et la vie devrait pouvoir reprendre ses droits. On est quand même un peu déçus avec AL, nous qui avons des places pour un match dimanche ! Il n'aurait pas pu attendre un peu, non?
Hier donc vers 21h on a commencé à entendre des feux d'artifice depuis notre appart' (nous habitons à environ 500 m du Ball-Park). Tout de suite on s'est dit que le grand jour était arrivé et nous avons allumé la télévision, en direct du match. Les ralentis étaient saisissants, surtout celui où l'on voit la balle qui retombe dans le public et tous les gens qui se battent pour la récupérer. Attraper la balle du record, c'est un peu comme gagner à la loterie : les spécialistes tablent sur un prix de revente de 1 million de dollars (oui oui, crazy je vous dis) !!Ah, encore juste un truc : comme dans le cyclisme, tout est soupçon aussi au Base-Ball : Bond est soupçonné de dopage aux amphétamines... Ah, ces stars...
1 commentaire:
Hier soir, le record est meme passe a 757 avec un "Splash hit"!
Meme Le Monde en parle:
http://www.lemonde.fr/web/article/0,1-0@2-3242,36-943166@51-943241,0.html
Enregistrer un commentaire