Eh non, ce n'est pas fini avec les pumkins (et Halloween n'est pas encore passé!). Il y a deux semaines, je suis allée à la fête de la Citrouille à Half Moon Bay, une petite ville au sud de SF. Cette fête a un grand succès, heureusement que nous sommes partis tôt (sur les conseils avisés des copains qui prenaient la voiture) car ensuite, toutes les routes étaient embouteillées pour aller voir les citrouilles.
Nous avons commencé la journée en faisant une queue ordonnée pour le breakfast de pumkins pancakes. Le soleil et les discussions ont fait passé le temps bien vite et nous n'avons pas été déçus par les pancakes qui étaient délicieux. Je me suis dit qu'il faudrait refaire la recette à la maison. Ensuite vers midi, nous avons assisté à la parade. C'est le même genre que celles de San Francisco, mais cela semble plus justifié pour une petite ville: tout le monde défile déguisé (un peu un pré Halloween!, les associations, les pompiers, le Safeway. Les parents ont souvent de petites charettes qu'ils trainent avec les enfants dessus, c 'est très typique des Etats Unis. Ah j'oubliai le clou du spectacle, la plus grosse pumkin, plus de 700 kg!
Il y avait aussi des stands d'artisanat, et de la scuplture sur courge. On peut voir Farmer Mike en action sur la photo suivante.
Enfin, l'attraction la plus hilarante et surprenante a été le pie eating contest (concours de manger de tarte). Pour 1$, les participants, les mains dans le dos, doivent manger le plus possible d'une tarte (avec de la chantilly) posée sur la table. Pour encourager les participants, la foule crie "Eat eat eat!" Le choix du vainqueur se fait en jugeant ce qu'il reste dans la pâte. Il y a aussi un prix du mangeur le plus dégoutant! C'est la nana blonde qui a gagné ce prix, elle en avait plein les cheveux et aussi le décolleté.

3...2...1....................................................Partez!



Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire