Voici un petit résumé de notre week-end pour faire un peu diversion de la journée d'élections cruciale qui s'annonce. Nous avons rejoint nos copains K et C en visite vadrouille à Sequoia National Park, à cinq heures de voiture de San Francisco. La route le vendredi soir était bien longue à faire mais ensuite nous avons pu profiter d'un grand week-end. Nous avons dormi le premier soir à l'entrée sud du parc à Three Rivers.
Mettons tout de suite les choses au point sur deux malédictions qui nous touchent:
- non nous n'avons toujours pas vu d'ours (et pourtant on a guetté, objectif à la main!)
- on a une nouvelle fois du mettre le poncho de pluie dans un parc!
On a bien ralenti...mais on n'a rien vu...
Une fois ces vérités dites, nous avons passé des très bons moments avec nos copains. Le parc est moins impressionant que Yosemite pour les sommets mais la forêt est magnifique. Les couleurs d'automne renforcaient le charme ambiant. On ajoute à cela des séquois géants et quelques "oh, ah" et une bonne odeur de forêt. Nous avons donc vu un des plus vieux séquoias, le plus volumineux. Pour le petit cours de botanique, demandez à JCP qui a violé "the state law" en coupant un petit bout d'arbre devant un ranger! En récompense, il sait reconnaitre séquoia, redwood et cèdre, pin (certains sont de la même famille, ça complique).
Voici quelques photos avec différentes ambiances:

Avec du brouillard (toujours pas d'ours)
1 commentaire:
A défaut d'ours on s'est arrêté pour observer en détails une souche avec des oreilles :-), ainsi qu'une vache dépenaillée, perdue dans les Meadows ! Mais l'important n'était pas là... On a passé un super week end ensemble !
K&C
Enregistrer un commentaire