21 avril 2007

I am a Giants fan...ou presque!



Hier soir j’ai assisté à mon premier match de base ball dans le stade des Giants, l’équipe de San Francisco. Le stade est juste à côté de mon labo, j’avais donc déjà un peu vu l’excitation qui accompagne les matchs (assez très fréquents). Des tonnes de gens qui débarquent tous habillés avec quelque chose en orange, la couleur officielle des Giants : une casquette, un T-shirt ou blouson. Des gens de tous les ages.
Mais hier soir, c’était moi, avec ma casquette des Giants. Le stade comprend environ 30 000 places, il est super beau. Le temps de trouver nos places et moi de regarder un peu dans tous les sens, de sentir l’odeur des frites et hot-dogs (hors de prix), on entend de la musique qui commence. Sentant que qqchose se passait, j’ai observé les autres supporters debouts qui avaient tous la casquette sur le cœur en train de chanter l’hymne américain, en regardant le drapeau américain! Un peu en retard donc, je me lève vite puis j’enlève ma casquette vite fait !
Ensuite, j’ai essayé de comprendre les règles et les hurlements des supporters mais je ne suis pas encore au point. J’ai compris deux ou trucs. Ce n’est pas hyper violent mais ça a l’air technique. La star locale est le numéro 25 Larry Bond. Les joueurs n’ont pas le physique de Zidane mais ils sont adulés quand même ! Finalement, j’ai vraiment bien aimé l’ambiance et je serai super contente d’y retourner après avoir un peu lu des trucs sur les règles !



C’est aujourd’hui que les français de San Francisco vont voter au consulat. Ce sera par procuration pour moi.

Aucun commentaire: