Le week-end dernier, je suis allée faire de la randonnée en camping dans le parc national du Yosemite. Ce parc se situe dans les montagnes de Sierra Nevada à environ quatre heures de voiture de San Francisco. Ce parc est inscrit au patrimoine mondial de l’Unesco et constitue l’un des parcs les plus visités au monde. Il est très bien aménagé.
Je n’en ai vue qu’une petite partie que je vais vous montrer. Nous avons eu beaucoup de chance car le temps était magnifique et nous n’avons pas eu du tout froid le soir. Le camping était dans une forêt de pins. Attention, une des particularités du camping là-bas…est qu’il faut prendre des précautions vis-à-vis des ours ! Moi, naïve, je suis vraiment tombée des nues quand j’ai appris ça à la réunion de préparation ! Je m’attendais vaguement à croiser un ours sur un chemin mais je ne m’étais pas posé plus de questions. Il faut donc mettre toute la nourriture et tout ce qui sent (oui oui le dentifrice aussi) dans des grands coffres…que les ours ne peuvent pas ouvrir, et ne rien laisser dans les voitures. Allez voir ici comment un ours peut ouvrir une portière pour manger un reste de hamburger ! De même, les poubelles sont bear-proof, avec un mousqueton ! Une fois ces consignes respectées, on peut profiter de la nature !
Un bear locker
Le but des randos était d’admirer les très belles cascades du printemps. A côté de Vernal Falls notre première cascade, on nous avait prévenu de mettre les ponchos (ce que l'on n'a pas fait...même pas peur!) mais bien on était rincés par la brume ambiante, mais consolés par le magnifique arc-en-ciel, puis séchés par le soleil.
Vernal Falls
Nous sommes ensuite montés plus haut jusqu'à Nevada Falls où nous avions une très belle vue panoramique. Ce n'était pas fini, le lendemain, nous sommes allés voir Yosemite Falls, une double cascade, la plus haute d'Amérique du Nord. J'en avais plein les yeux...Le week-end était organisé par des américains, j'ai donc pu m'initier à quelques classiques culinaires: les bretzels trempés dans le Peanut Butter, le sandwich PB&J (Peanut Butter and Jelly), les shamallows cramés sur le feu...en sandwich dans un biscuit au miel avec des carreaux de chocolat au lait. En fait je n'ai essayé que les premiers. Je vous rassure, rien ne bat le sandwich saucisson comté :( !!!!!
Voila, je n'attends que d'y retourner pour explorer d'autres balades et en autres voir les sequoias géants.
Voila, je n'attends que d'y retourner pour explorer d'autres balades et en autres voir les sequoias géants.



1 commentaire:
bravo pour les photos tu nous fais voyager ; dommage pour les ours ! à défaut , c'était des izards ou des chamois ou des daims ?
Et les roches sculptées ?
GP
Enregistrer un commentaire