25 juillet 2008

The Critical Mass

La "Critical Mass" à San Francisco sur Colombus Street (Wikipedia)

J'ai regretté ce soir de ne pas avoir mon appareil photo sur moi. La photo vous voyez ci-dessus vient du site de Wikipédia. J'ai donc croisé la "Critical Mass" alors que j'étais dans le tram pour me rendre au Safeway (non ce n'était pas si excitant que ça au départ). Qu'est-ce donc la masse critique? Simplement plein de vélos qui prennent possession de la rue. Le chauffeur du tram a été sympa et nous a laissé sortir du tram.

Là, l'ambiance était festive, avec de la musique et des policiers bien souriants à côté de leurs grosses motos. Mélangez à cela des Giants fans qui débarquent du Caltrain, une sortie d'autoroute et vous obtenez un beau bazar devant lequel je me suis attardée. Mais pourquoi ces gens défilent-ils au fait? On peut lire sur ce site qu'au départ, c'était pour effectivement attirer l'attention sur la place des vélos en ville. Mais c'est surtout une celebration et toutes sortes de contestations peuvent y trouver leur place. J'ai appris qu'il y en avait aussi en France. Le concept me plait bien! Hélas les banlieues américaines ne sont vraiment pas adaptées aux vélos, ni aux piétons. On avait un peu souffert à Colma au sud de San Francisco où nous allions pour un anniversaire. On est passé pour des originaux d'y aller en vélo. Effectivement, à refaire...Anyway, go bicycles!


2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je retrouve dans mes mails le lien vers votre blog, il y a de quoi lire ! je vois en tout cas que tout se passe bien apparemment pour vous à SF, profitez bien de votre vie américaine.
Luc et moi sommes toujours à Antibes, vacances scolaires pour moi donc playa.
A + pour des nouvelles.

Bises

Elsa

Anonyme a dit…

salut à vous
c'est sympa d'apprendre toujours plus de choses en suivant votre blog.
Ici dans les vosges, on profite de quelques jours de beau temps, la guadeloupe est loin derrière nous maintenant. Louise marche maintenant et c'est une autre surveillance qui commence.
Encore merci pour vos infos, on pense a vous, à bientôt
Yaya, Amélie et Louise