Le week end dernier, quatre nouveaux Lorrains ont débarqué en terre américaine, côte ouest. Quel plaisir de revoir les amis ! Bien que les visites se succèdent ces temps-ci sur la quatrième rue, c'est chaque fois avec un très grand plaisir que nous accueillons les copains. Cette fois-ci c'est Rémy, Aurélie, Manu et Astride qui sont venus goûter aux joies de la Californie... Jack London écrivait que "le plus froid hiver que j'ai jamais connu c'est un été à San Francisco" et il avait pas tort, car, en guise d'accueil, la région avait réservé à nos amis brouillard, vent et même parfois bruine !
Pour nous rappeler qu'ici on mange mal et qu'en France on sait se faire plaisir, leur sac de voyage était rempli de victuailles, passées outre Atlantique de façon illégale: pâté, Munster, Morbier et Délichocs... Hummm, quel bonheur.. Le frigo s'en souviendra longtemps; l'odeur du Munster nous rappelle notre bon terroir et à quel point le Cheddar est degeu... Le sac de voyage de Rémy puait tellement dans l'avion qu'ils ont bien cru que les douaniers (et les chiens des douaniers) allaient confisquer(-et nous priver de-) nos boustifailles.
Pour nous rappeler qu'ici on mange mal et qu'en France on sait se faire plaisir, leur sac de voyage était rempli de victuailles, passées outre Atlantique de façon illégale: pâté, Munster, Morbier et Délichocs... Hummm, quel bonheur.. Le frigo s'en souviendra longtemps; l'odeur du Munster nous rappelle notre bon terroir et à quel point le Cheddar est degeu... Le sac de voyage de Rémy puait tellement dans l'avion qu'ils ont bien cru que les douaniers (et les chiens des douaniers) allaient confisquer(-et nous priver de-) nos boustifailles.Dimanche, place au base ball. Les Giants recevaient les Brewers (brasseurs) de Milwaukee. Le temps n'était pas meilleur, mais les donuts et autres Coca Cola nous ont rechauffés.
Enfin, pour terminer notre journée riche en culture américaine, nous avons pris notre "dinner" chez Burger Joint une très bonne chaîne où l'on mange d'exellents hamburgers (remarquez sur la photo les nouvelles casquettes aux couleur des Giants de SF).
AL n'était pas de la partie, toute occupée qu'elle était à admirer les cactus à Tucson (AZ)...
JCP
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire