9 juillet 2008

Trip to New York

Nous avons profité du jour férié du 4 juillet pour prendre cinq jours de vacances à Neeew York. C'est peu dire que nous étions "excited"! Après environ cinq heures de voyage (plus ou moins le retard) nous arrivions à l'aéroport de JFK. Ces vacances ont été vraiment chouettes et vont faire l'objet de quelques messages. En guise d'introduction, voilà nos impressions générales.

Tout d'abord, c'est complètement différent de San Francisco sur beaucoup de points. Le climat nous a d'entrée bien dépaysé: un bon 29°C en arrivant et mise en marche de la climatisation. Ensuite, nous avons toujours eu du temps couvert (arg, trop moche pour les photos!) mais cela nous a permis de garder des températures un peu plus basses et bien supportables (toujours avec la clim...). Ensuite, la ville est énorme et avec plein de buildings et de taxis. En exagérant un peu, on se disait que c'était comme de passer de Grenoble à Paris (d'ailleurs plusieurs fois j'ai fait le lapsus Grenoble au lieu de SF). Le système de transport en communs est super pour se déplacer rapidement, rien à voir avec SF.


Comment avons nous donc occupé notre temps? Nous avons pris un pass avec des visites incluses et nous nous sommes promenés en bus et à pied. Il y a tellement de choses à regarder de tous les cotés. Quant aux musées, on a fait un marathon et une véritable orgie de masterpieces. On n'arrivait pas à en croire nos yeux de voir une telle abondance et mise en scène. Les photos et plus de détails vont suivre dans les prochains messages.

En fait on n'était pas si dépaysés, on a a même retrouvé la FNAC!

1 commentaire:

Anonyme a dit…

vivement la suite !...
GP