4 juin 2008

Memorial Day week-end à Yosemite Park

Voici enfin des nouvelles de notre grand week-end à Yosemite Park pour Memorial Day. Eh oui, un grand week-end de trois jours se savoure...mais pas de chance, on a eu un temps affreux!
Nous sommes partis avec Sylvie et Laurent qui débutaient leur trip californien. Ils ne voulaient pas nous croire quand on leur disait que d'habitude il faisait toujours beau ici...ils se souviendront de leur arrivée en Californie! Comme tous les campings étaient complets deux mois a l'avance, j'avais réservé une chambre pour quatre au Yosemite Bug, dans une cabine au milieu des bois, à environ 40 min du parc. Un peu déçue à l'avance de ne pas être dans le parc, mais je suivais un conseil pour l'adresse, cela devait être bien. Finalement nous n'avons pas regretté ce choix en voyant déjà les premières gouttes de pluie à notre arrivée samedi midi...et cela s'est confirmé sur les deux jours suivants.
Mais la pluie du matin n'arrête pas les Vosgiens pèlerins et nous sommes partis à la découverte du parc (re - découverte pour moi).

Samedi après-midi, nous sommes allés voir le panorama depuis Tunnel View. On ne voyait pas les montagnes. Ensuite nous sommes allés à Mariposa Grove qui se situe a l'entrée Sud du parc (petit test d'anglais: que signifie Grove?). Nous avons admiré le très bel hôtel Wawona et son barbecue roulotte. Le Visitor Center vaut l'arrêt (pour comprendre pourquoi les arbres avaient été brulés, la différence entre un Redwood et un Sequoia ou encore quoi faire face à un ours...), ainsi qu'un petit musée de plein air avec des chariots et des maisons construites au debuts du parc. JCP voulait rester jouer mais nous avons pressé le pas pour aller voir les Sequoia Géants. Nous avons fait une balade bien "arrosée" et admiré de chouettes arbres.

La roulotte BBQ

Un sequoia geant a Mariposa Grove

Dimanche, nous avons fait la balade Vernal Falls, Nevada Falls. Le point positif au temps moyen, c'est peut-être que nous n'avons pas eu trop de monde sur le chemin, déjà très fréquenté à cette période l'année. Les cascades étaient très grosses grâce a de fortes chutes de neige cet hiver. après avoir été coincés dans les bouchons du parc, nous sommes rentrés prendre un apéro salvateur et gouter le restaurant de l'hôtel.

Lundi, promenade de Mirror Lake (toujours pas de montagnes pour se refléter dans le lac) puis Visitor Center de Yosemite Village avec un très joli village indien et enfin Yosemite Falls depuis en bas ou nous avons fait un pique nique au soleil!

Un petit apercu de Mirror Lake (en dessous des nuages!)

Yosemite Falls (doubles chutes d'eau)

Au final, un très bon week-end malgré la pluie et une forte envie de revenir explorer ce parc immense. On a eu un petit air de vacances et ca fait du bien. Par chance, la route Tioga Pass a été ouverte le lundi (elle avait été fermée de nouveau durant le week-end) et les copains ont pu la prendre pour la suite de leurs aventures vers de meilleures températures. Ils sont aujourd'hui près du lac Powell en Arizona.


2 commentaires:

Anonyme a dit…

vivement octobre pour voir tout � ! et des ours si possible...

Je traduirais par bosquet de Mariposa ?

GP

AL a dit…

Congratulations! Bonne traduction ! Sur le coup, nous etions restes un peu secs en traduisant par "endroit avec des arbres...". On peut aussi dire "futaie".